top of page

Servir à Lourdes

DSCN4827
DSCN4913
DSCN4907
DSCN4899
DSCN4850
DSCN4858
DSCN4845
DSCN4992
IMG_6135
17
12
7
1
ÊTRE HOSPITALIER, 
C'EST UNE VOCATION, C'EST RÉPONDRE À UN APPEL

Être hospitaliers et hospitalières, c’est d’abord être un pèlerin, un pèlerin actif, au service des personnes malades, handicapées ou âgées.

 

Nous accompagnons les pèlerins malades lors du pèlerinage à Lourdes, dans une ambiance d’amitié, de bienveillance, de respect et de solidarité. Cet engagement ne s'exerce pas uniquement à Lourdes, mais trouve écho également dans notre  quotidien.

 

Ce service, au sein de l'Hospitalité diocésaine de La Rochelle et Saintes, est accessible à tous enfants, jeunes, hommes ou femmes, disponibles, ayant le respect de l’autre, le sens du partage et de l’écoute.

 

Être prêt à donner un peu de son énergie pour accompagner nos pèlerins malades  handicapés ou âgés dans les gestes quotidiens (toilette, repas, transport aux célébrations….).


Voilà pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre en tant que bénévoles. Nous avons besoin de vous !

 

Nos vies ne sont plus les mêmes près avoir vécu une expérience pareille.

DSC_0351_edited.jpg
TÉMOIGNAGES
IMG_6135_edited.jpg
NDLOURDES.jpg

Mon parcours de pèlerin-malade à jeune hospitalière

..." De chaque pèlerinage, je reviens « les batteries rechargées » pleine d’espoir et d’enthousiasme. J’ai remarqué que « J’oubliais tout à Lourdes ».
Ce pèlerinage est source d’intense énergie positive et de bonheur."...

 

Charline

 

 

 

 

Lourdes : Toujours pareil, Toujours nouveau
 

..."Alors oui, sans aucun doute, Lourdes a été pour moi signe de nouveauté, encore cette année. J'y ai fait des découvertes, y ai vécu l'inattendu, y ai amassé un trésor. Ce trésor, c'est l'expérience de la vraie joie intérieure à travers le don de chaque personne rencontrée, grâce au temps offert à l'autre, grâce à la prière commune, grâce à Jésus demeurant en chacun de nous et grâce à l'Esprit Saint, courant d'amour qui nous relie, nous enflamme et nous fait vivre ! "

Céline


Extrait du Caritas - septembre 2019

 

bottom of page